Tags

, , ,

Il s’est avéré difficile de trouver des informations sur l’Internet sur la quantité de sable/gravier/ciment que l’on peut mettre dans une bétonnière d’une capacité de malaxage de 90 litres, donc, je vais partager avec vous nos connaissances récentes (et testées !). Pour ceux d’entre vous qui ne sont pas intéressés par ces détails, regardez simplement les photos et émerveillez-vous de notre beau travail d’équipe mari-femme ! 🙂  

Nous avons mesuré le volume d’un sac de chaque matériau à l’aide d’un seau de 14 litres et avons conclu que la charge la plus simple à réaliser pour 1 volume de ciment et  5 volumes de gravier/sable était la suivante :

2 sacs de graviers + 1 sac de sable + ½ sac de ciment (pour des sacs de 25kg achetés dans n’importe quel magasin de bricolage).

Puis, nous avons rajouté de l’eau jusqu’à l’obtention d’un béton souple facile à ratisser.

Une très bonne façon de nous débarrasser de pierres et briques cassées. Nous avons laissé un espace tout autour du cadre en bois pour ne pas voir de bouts de brique sur le bord, en tassant bien avec un râteau.

Le socle de béton pour « ma » serre (souvenez-vous ! mon cadeau pour nos 25 ans de mariage !) est maintenant prêt. Il nous suffit de poser les carreaux de verre (quelques-uns se sont brisés pendant le transport…) et de la remplir de “saletés” !

Advertisements